Les beaux témoignages de nos supers Amis d'Hubert

 

Pour Les Amis d’Hubert, ce qui est important, c’est le partage. C’est pour cette raison que nous mettons en relation des personnes de générations différentes pour vivre des moments conviviaux, culturels, et de divertissement. Notre plus belle récompense ? Vos témoignages ! Nous les lisons avec beaucoup d’attention, et nous adorons en recevoir alors n’hésitez pas. Voici un florilège de belles histoires pour vous donner du baume au coeur ! 


Les Amis d’Hubert : quand les générations se mêlent... 


Chantal, 66 ans, nous raconte comment les intervenants des Amis d’Hubert sont devenus indispensables pour son père de 89 ans : “Je cherchais une personne pour tenir compagnie à mon père car la famille n’est pas toujours bien adaptée pour lui remonter le moral. Je suis absolument ravie des intervenants qui viennent le voir, et lui aussi. Les gens sont adorables, très bien élevés, gentils, attentionnés. Il est très content. Ça lui donne une ouverture sur le monde. Comme ils sont jeunes, il voit le monde à travers des yeux jeunes et ça lui fait du bien. Au départ, il n’était pas chaud du tout. Mais maintenant il est ravi ! Il est content car quand il leur envoie un message, ils répondent tout de suite. Samedi il était enchanté avec Cassandra car elle lui a apporté une brioche. Et bien-sûr, c’était la meilleure brioche du monde... Quand je vais faire des courses, désormais mon père me demande de ne pas oublier d’acheter du jus d’orange, celui que Victor préfère.” 


Lydie, 83 ans, nous raconte ce qu’elle ressent depuis que Les Amis d’Hubert fait partie de son quotidien : “Ça vous arrive de pester quand vous ouvrez votre boîte aux lettres et que vous avez beaucoup de courrier ? Parmi ce courrier il y a certainement des publicités et souvent, votre premier réflexe est de les mettre à la poubelle sans les lire. Si j’avais fait ça lorsque j’ai reçu la présentation des Amis d’Hubert, j’aurais 
raté quelque chose d’important. C’est grâce aux Amis d’Hubert que j’ai pu rencontrer des jeunes gens sympathiques et bien élevés qui viennent m’aider une fois par semaine à sortir pour aller faire mes courses ou pour me promener dans les jardins environnants. Soyez donc attentifs, car vous pouvez manquer des occasions de rencontrer des jeunes gens et de sortir en tenant un bras secourable pour une vieille dame comme moi. Lors des journées ensoleillés, je pars en promenade avec Maéva qui a 23 ans. J’adore ça...” 


Louise, 23 ans, aime s’occuper d’Yvette lors de moments de partage : “Accompagner Yvette à la journée de la rose était une très belle occasion pour elle de revoir des années plus tard cet événement qui lui tenait tant à coeur. Nous avons été ravies de partager ce moment fleuri ensemble.” 


Isabelle, 65 ans, se réjouit de voir combien Les Amis d’Hubert ont un impact sur l’humeur de son amie centenaire, Amélie : “Elle est beaucoup plus calme, plus épanouie. Ça lui fait du bien, je le sens. Ça lui procure un bon moment. Lisa-Marie le sait et elle s’est tout de suite adaptée. La communication n’est pas facile avec Mme Séchet : parfois Lisa-Marie parle seule pendant une heure...” 


Les Amis d’Hubert : vos témoignages, notre fierté. 


Nous souhaitons vous remercier pour ces belles marques de confiance et ces retours si positifs. Constater que nos initiatives portent leurs fruits, que les échanges profitent à la fois aux bénéficiaires et aux intervenants nous rend extrêmement fiers. Vous lire est le plus beau des cadeaux, alors n’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles histoires !