Partager ses vacances avec ses grands-parents : c’est possible !

 

Les vacances arrivent, le soleil, le farniente et la détente avec. Vos grands-parents, eux, ne peuvent pas vous accompagner durant vos escapades estivales ? Et bien figurez-vous que vous pouvez quand même leur en faire profiter ! De nombreuses plateformes sont nées ces dernières années pour partager vos souvenirs de vacances avec vos grands-parents, pour leur plus grand bonheur ! Voici donc de quoi vous inspirer pour profiter de vos vacances tout en donnant du baume au cœur à papy et mamie ! 


Partager ses vacances avec ses grands-parents : quelles plateformes utiliser ? 


Blog, journal familial, cartes postales mensuelles, nombreuses sont les solutions pour partager ses vacances avec ses grands-parents simplement et régulièrement. Alors chez Les Amis d’Hubert, on a décidé de vous lister nos solutions préférées pour des vacances où les souvenirs se partagent ! 


Familéo : Cette gazette papier permet à toute la famille d’écrire des petits messages, des anecdotes, des photos de famille, des souvenirs, envoyés ensuite à papy et mamie par la Poste à la fréquence de votre choix ! Pour créer cette petite gazette familiale, rien de plus simple ! Il vous faut simplement remplir les différents encarts sur le site ou l’app Familéo, valider ensuite les différents messages, et c’est parti ! Une bonne chose à savoir : cette gazette peut être envoyée dans tous les pays du monde, sans pour autant payer plus. Sachez également que certaines maisons de retraite peuvent s’abonner à Familéo, permettant ainsi aux familles de ne pas payer, mais de profiter de cette petite gazette souvenir, qui réchauffe le cœur de nos petits vieux ! 

Parlapapi : Envoyer des photos ainsi que des petits mots à ses grands-parents n’aura jamais été aussi facile ! Grâce à un groupe Whatsapp, vous pourrez facilement envoyer tout votre contenu pour que Parlapapi se charge ensuite d’envoyer le tout à vos grands-parents. Faites votre sélection et envoyez le tout avant le 20 du mois pour que la belle enveloppe rouge contenant vos souvenirs de vacances soit bien envoyée en temps et en heure ! Comme une sorte de pochette surprise, les seniors aussi pourront recevoir un cadeau dans leur boîte aux lettres !


Familink : Simples et efficaces, les cadres photos numériques sont l’idéal pour partager vos photos de vacance avec vos grands-parents directement chez eux ! Pas besoin pour mamie ou papy d’être un expert en informatique : envoyez vos photos sur la plateforme Familink ou via le groupe WhatsApp prévu à cet effet, et ils n’auront plus qu’à brancher leur cadre pour les voir défiler. En plus, pas besoin d’internet pour leur faire plaisir grâce à une carte SIM intégrée dans les cadres qui leur permet de recevoir vos photos sans Wifi et à tout moment de la journée. Partage de souvenirs non-stop assuré ! 

Private Famille : Créer un espace familial sur un blog où vous partagez vos photos, vidéos, récits, c’est possible ! En alternative aux réseaux sociaux et pour choisir véritablement qui voit votre contenu, il existe une plateforme qui s’appelle Private Famille, et qui vous permet facilement de partager vos plus beaux moments en famille. Cette solution est idéale pour les grands-parents connectés, qui maîtrisent internet et aiment se tenir facilement au courant de la vie de leurs enfants ! 


Les souvenirs de vacances : Vous préférez la tradition à la modernité ? Alors pensez que pour partager ses vacances avec ses grands-parents, rien de tel, également, que des souvenirs de vacances homemade ! Une petite fiole de sable ramassé sur la plage, un coquillage, de jolis galets, des fleurs que vous faites sécher, bref, des petits éléments de la nature ramassés ça et là et qui apporteront un petit bout d’ailleurs à vos grands-parents ! 


Partager ses vacances avec ses grands-parents : prêts à sauter le pas ? 


Avec ces solutions qu’on vous propose, n’hésitez pas à nous dire celle que vous préférez et celle que vous souhaiteriez adopter ! Peu importe le format, tant que papy et mamie profitent de vos vacances avec vous !