L'amitié intergénérationnelle

 

L’amitié intergénérationnelle : c’est possible ! 

Ce 30 juillet, nous fêtons la journée internationale de l’amitié, l’occasion pour nous de mettre en avant l’amitié intergénérationnelle, que les Amis d’Hubert ont à coeur d’encourager. L’amitié, quel que soit son âge, possède la même définition, et ses effets sur la santé, sur le bonheur, sur le quotidien, sont les mêmes alors célébrons toutes les amitiés ! 

L’amitié intergénérationnelle : un truc en plus. 

Loin de nous l’idée de dire que l’amitié intergénérationnelle est un substitut de l’amitié entre mêmes générations, disons qu’il s’agit davantage d’une sorte de complément, de “truc en plus” qui nous apporte quelque chose qu’on ne retrouve pas avec les amis de son âge. 

Imaginez que vous aimiez pratiquer un loisir qui ne plaise pas à vos amis du même âge, mais que vous trouviez un ou une autre ami.e pour pouvoir en profiter ? Rien de mieux ! Surtout quand il s’agit de loisirs qui sont généralement peu appréciés par les jeunes comme les échecs, les dames, ou encore le tricot ! 

Si vous êtes passionné.e d’Histoire, imaginez donc parler à des personnes qui ont vécu à une époque différente de la vôtre, qui ont donc vécu certains événements historiques en “live”, et dont le point de vue peut donc enrichir vos connaissances personnelles. L’occasion de poser des questions, de confronter les points de vue, d’échanger. 

Et si vous avez envie d’un moment entre potes plus calme, loin des sorties, de la fête, eh bien vos amis plus âgés sont là, prêts à partager des moments de calme, de détente ! 

L’amitié intergénérationnelle : vous comptez célébrez la vôtre ? 

Et si pour ce 30 juillet, vous prévoyez quelque chose de spécial, qui sorte de l’ordinaire pour vivre un moment entre amis différent ? Pourquoi ne pas initier votre ami.e plus âgé.e à un loisir que vous avez l’habitude de pratiquer sans elle/lui ? Pourquoi ne pas prévoir une surprise, une sortie que vous n’avez jamais vécue ensemble ? Les idées sont nombreuses, et on compte sur vous pour redoubler d’originalité ! D’ailleurs, n’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes idées pour une journée de l’amitié réussie ! 

Les Amis d’Hubert sont fiers d’encourager l’amitié intergénérationnelle, de casser la barrière des âges, et de bouleverser le quotidien des jeunes et des moins jeunes, pour des moments de convivialité sincères basés sur le partage. Nous vous souhaitons donc à tous une belle journée de l’amitié !